Quels sont les faits marquants de l'histoire Les dossiers Warren ?

4 avril 2023

La conjuration ou les dossiers Warren est film d'horreur réalisé aux États-Unis et représente la première réalisation de la maison cinématographique Conjuring. Sorti en 2013, ce film fut l'œuvre de James Wan. Il trouve son inspiration de deux affaires traitées par Lorraine Warren et les chasseurs de fantômes Ed en 1970 et 1971.

Des faits paranormaux chaque nuit à 3h 

Lorraine Warren et son mari Ed sont de célèbres chasseurs de démons. Ils sont donc un couple parapsycologue. Lorraine Warren est médium alors je son époux Ed est démonlogue. Les années 1960 et 1970 ont été marqués par plusieurs affaires de parapsychologie. 

A découvrir également : Les tendances en orthopédie : vers une personnalisation des traitements

Cependant, le couple a été très actif en ce qui concerne la résolution de plus de 4000 problèmes parapsychologie. Certaines affaires ont dû être adaptés au cinéma vu leur impact. Visitez ce site pour avoir un bonus.

Les années 1970 ont ainsi permis à cette famille d'être reconnu pour leur rôle d'expert en parapsychologie. Carolyn fait partie de ceux qui ont plusieurs fois sollicité l'aide de la famille Warren. Chaque 3h 17 minutes du matin, elle expérimente des évènements paranormaux. 

En parallèle : Conseil d'achat de chanvre : les principaux critères à retenir

Ces faits se déchaînent et sont si terrifiants. Elle finit à faire appel aux époux Warren. Ces derniers n'avaient plus eu le choix de lui venir en aide vu l'ampleur de ces phénomènes. 

Les rituels sataniques d'une sorcière

La famille Perron bénéficie après l'expertise de la famille Warren en ce qui concerne la résolution des situations paranormales. Les visions de Lorraine Warren lui ont permis de découvrir l'origine du mal de Carolyn. 

Une méchante sorcière aurait lancé des sorts en pratiquant des rituels sataniques il y a plus de 100 ans dans la maison où Carolyn vivait. Cette sorcière avait sacrifié son enfant proche de la maison. Cependant, c'est l'esprit de la sorcière qui tourmentait la famille Perron dans l'objectif de s'emparer des membres. 

Ces derniers sont confrontés à des manifestations nocturnes très violentes. Quelques jours après, les Warren étaient obligés de faire appel à certains religieux. Ces derniers n'ont pas pu aider la famille Perron pour des raisons confessionnelles.