Hydrolat Bio : une pépite naturelle pour une peau lisse et saine

19 janvier 2024

Vous cherchez un produit naturel pour avoir une peau sensationnelle ? Un hydrolat bio ou eau florale est la solution pour vous. Elle capture l’essence des belles plantes naturelles pour prendre soin de votre bien-être. Obtenus à partir de la distillation d’une plante, ils allient parfaitement douceur et pureté, les critères parfaits pour une utilisation quotidienne. Mais comment l’utiliser et quels sont ses atouts pour la santé ? Découvrez sans plus attendre comment cette eau distillée actionne pour tonifier votre corps.

La composition

Une infime partie de principes actifs est ajouté à l’eau distillée d’une plante pour concevoir différents arômes d’hydrolat bio : hydrolats menthe poivrée, hydrolats de thym, hydrolats de sauge officinale, hydrolats citronnelle, hydrolats de verveine odorante, etc. N’hésitez pas à parcourir cette gamme d’hydrolats bio disponible en ligne pour découvrir les différents arômes et profiter de ces bienfaits.

Cela peut vous intéresser : Chirurgien viscéral sur Nantes : existe-t-il un annuaire spécifique pour trouver le meilleur ?

Les avantages de l’hydrolat bio sur votre santé

Pour tous ceux qui veulent améliorer leur beauté et leur santé de façon naturelle, l’hydrolat bio se pose comme la solution miracle, combinant douceur et efficacité. Ils nourrissent et rafraichissent la peau, équilibre son Ph et resserrent les pores. Il s’agit donc d’un allié incontournable au quotidien pour nettoyer, tonifier et rééquilibrer la peau. Mais pas que…

Les hydrolats bios possèdent également des vertus thérapeutiques circulatoires, cicatrisantes, détoxifiantes et purifiantes. Non seulement ils agissent efficacement contre les excès de grasses dans la peau et les acnés. Mais ils sont aussi une solution clé pour prendre soin de la chevelure. Sinon,  vous pouvez aussi l’utiliser pour dégager les voies respiratoires et alléger les troubles digestifs.

A lire également : Liposuccion vaser : les avantages de cette chirurgie esthétique

Sans compter que l’hydrolat bio trouve aussi sa place en cuisine ! Vous pouvez l’utiliser pour parfumer vos différents plats et boissons. Si un hydrolat de basilic serait par exemple idéal pour assaisonner une salade, un hydrolat de menthe poivrée parfumerait à merveille une boisson.

Utilisation

Le mode d’emploi d’une eau distillée florale dépend de l’usage que vous désirez en faire et votre objectif. Pour la peau par exemple, vous pouvez l’appliquer directement. Pour les cheveux, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’hydrolat à votre shampoing habituel ou l’utiliser comme spray après le nettoyage. De même pour parfumer un plat ou une boisson. Pour les cures et traitements digestifs par ailleurs, il faudra diluer 1 à 2cuillères à soupe de la solution dans 1L d’eau et boire le mélange en journée ou 1 cuillère à café dans un verre d’eau à boire 3 à 4 fois par jour.

Combien coûte une eau florale ?

Le prix d’une eau distillée florale dépend de quelques facteurs dont sa contenance, les arômes de bases utilisés et la marque productrice. Néanmoins, en général, le prix varie entre 6,5 € et 8,5 €.

En conclusion, les hydrolats bios sont des produits naturels à base de plantes offrant une multitude de bienfaits sur la santé. Ils sont à la fois efficaces, doux et faciles à utiliser. Que vous désirez prendre soin de votre peau, profiter de ses vertus thérapeutiques ou simplement savourer ses arômes naturels dans vos plats, ils sont vos meilleurs alliés au quotidien.