Laser pour arrêter de fumer : un traitement efficace

14 novembre 2023

Comme nous le savons, la thérapie au laser pour l'arrêt du tabac est basée sur la technique d'acupuncture auriculaire. En effet, cette méthode consiste à stimuler certains points de l'oreille pour réduire la sensation de manque propre au tabac. En plus d’être non-invasif, l’usage du laser pour arrêter de fumer n’engendre pas d’effets secondaires, car il permet de soulager les troubles du sommeil, l'anxiété et la dépression qui favorisent la dépendance au tabac. 

Efficacité du laser pour arrêter de fumer

Selon plusieurs études scientifiques, pratiquer une séance de laserothérapie est un excellent moyen pour arrêter de fumer. Ces études, basées sur l’efficacité du laser pour arrêter de fumer, ont démontré que ce traitement permet de réduire la dépendance à la nicotine en ciblant les points d’acupuncture de l’oreille. Les centres spécialisés dans la séance de thérapie laser affirment également que cette méthode permet d’augmenter le taux de réussite du sevrage tabagique de 85%. 

A voir aussi : Superaliments : rôles, bienfaits et consommation

Les individus qui ont réussi à arrêter de fumer de la cigarette grâce à ce traitement témoignent que la séance améliore la santé en plus de favoriser le sevrage tabagique. Par ailleurs, d’’autres particuliers affirment que l'auriculotéhrapie est le meilleur moyen de libérer les fumeurs de l’addiction. 

Avantages par rapport aux méthodes traditionnelles

Par rapport aux substituts nicotiniques, aux médicaments et aux autres méthodes d'arrêt du tabac, l’usage du laser peut vous offrir une multitude d’avantages. Tout d’abord, il s’agit d’un traitement plus rapide et plus facile à mettre en œuvre. De plus, cette méthode garantit l'absence d'effets secondaires, puisque les centres spécialisés n’utilisent que des éléments non-chimiques.

A lire aussi : Surmontez la phobie scolaire : solutions pratiques pour un environnement éducatif positif

Durant les séances dans les centres spécialisés, les thérapeutes utilisent ses éléments non-chimiques, comme les grains de riz, les perles, les aiguilles ou les électrodes afin de stimuler les points d’acupuncture de l’oreille du fumer. De ce fait, le traitement au laser ne présente aucun danger pour la santé du patient. 

Amélioration de la santé

En plus de favoriser le sevrage du tabac, cette méthode basée sur l’usage du laser offre également une multitude d’avantages pour la santé. Sur ce, plusieurs études scientifiques ont montré peut ce traitement peut aider à réduire les risques cardiovasculaires et respiratoires. Ce qui en fait de lui une méthode fortement recommandée par les médecins. Mis à part les fumeurs, les traitements au laser peuvent également être utilisés par les patients qui cherchent à : 

  • Soulager les douleurs chroniques et inflammatoires ;
  • Favoriser et améliorer la circulation du sang ;
  • Réguler les organes internes et les cellules ;
  • Renforcer et préserver le système immunitaire ;
  • Traiter les troubles mentaux et émotionnels.

En somme, l’usage du laser pour arrêter le tabac et réduire la nicotine est une technique qui permet d’augmenter l'espérance de vie et de la qualité de vie.